Enfance & Jeunesse

La coordinatrice enfance/jeunesse de la CCVG

La coordinatrice enfance/jeunesse Florie NARDIN est basée sur la Communauté de Communes du Val de Gray.



En 2023, la Communauté de Communes du Val de Gray (CCVG) a signé en partenariat avec la Caisse d’Allocations Familiales de Haute- Saône et l’Education Nationale un dispositif : le Projet éducatif Territorial. L'objectif est d'instaurer une coordination efficiente entre tous les acteurs éducatifs, visant à mieux prendre en compte les rythmes, besoins et aspirations spécifiques de chaque enfant. Ce projet s'articule autour de quatre axes essentiels : encourager la participation active des familles, créer une dynamique de projets entre les acteurs éducatifs, renforcer les collaborations entre les Accueils Collectifs de Mineurs (ACM) du territoire, et répondre à de nouveaux besoins tout en consolidant les espaces d'inclusion.

La collaboration entre les centres de loisirs permet la mise en œuvre d'actions communautaires de manière collective, grâce à l'engagement du personnel déployé sur le territoire de la CCVG, chargé d'accueillir, d'animer, de coordonner et d'encadrer les enfants et les jeunes.


Ses missions

La coordinatrice enfance jeunesse a pour mission de planifier, organiser et superviser des programmes et des activités destinées aux enfants et aux jeunes.

Elle facilite la collaboration entre les différentes structures impliquées dans le domaine de l'enfance et de la jeunesse, telles que les écoles, les centres de loisirs et les associations.

La coordinatrice travaille également à la conception et à la mise en œuvre de projets pédagogiques et récréatifs, tout en veillant au respect des réglementations en vigueur.

Elle assure la communication avec les familles, favorise le développement personnel des enfants et des jeunes, et contribue à la création d'un environnement favorable à leur épanouissement au sein de la communauté.